gradient

Moyen de paiement cashless

Grâce à notre système de bracelet cashless, créez un compte ci-dessous en suivant les étapes énoncées, enregistrez et chargez votre bracelet FDV par carte ou TWINT. Des questions? Rendez-vous dans l'espace FAQ de cette page

C'est simple, sécurisé et rapide!

Les opérations de chargement, rechargement et remboursement n'entraînent aucun frais pour le consommateur/visiteur.

Les remboursements en ligne pourront être effectués du lundi 30 septembre au jeudi 31 octobre 2024. Une fois votre demande de remboursement effectuée, le solde restant vous sera crédité dans les 7 jours.

Je crée
mon compte. La création d'un compte est nécessaire pour les remboursements en ligne. Il est cependant possible de récupérer le solde de votre bracelet directement aux caisses de la manifestation sans passer par la création d'un compte. 1
Je récupère
mon bracelet
2
Je paie mes
consommations 3
Je peux consulter
& recharger. Nouveauté cette année, un QR code sur la puce de votre bracelet vous permettra de le recharger directement, sans créer de compte en ligne. 4
Je me fais
rembourser après la Fête. Remboursement possible dès le lundi 30 septembre (Versement sous 7 jours ouvrable). 5

Pourquoi créer un compte de chargement ?

Pourquoi créer un compte de chargement? En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
  • charger votre bracelet par carte ou TWINT
  • enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol – recharger avant l’évènement via cette page (par carte ou TWINT)
  • obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
  • Les remboursements en ligne pourront être effectués du lundi 30 septembre au jeudi 31 octobre 2024. Une fois votre demande de remboursement effectuée, le solde restant vous sera crédité dans les 7 jours.

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

FAQ

Les bracelets sont disponibles à la pré-vente par les biais suivants:
- Porte-à-porte par les élèves des classes de Lutry dès le 09.09.2024
- Au caveau des Vignerons de Lutry, au greffe municipal, au Point i de Lutry, et à l'Epicerie de La Croix dès le 06.09.2024
- Sur le stand de la Fête des Vendanges de Lutry au marché de Lutry le samedi 21.09.2024, de 10h00 à 13h00.

Durant la Fête, les bracelets seront en vente dans à chacune des trois caisses (voir plan ici).

Le bracelet sera l'unique moyen de paiement accepté dans les débits de boissons et points de restauration affiliés à la manifestation. Le bracelet donne également accès au cortège des enfants des écoles de Lutry et Paudex le dimanche, dont l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Nous vous rendons attentif au fait que le bracelet de paiement n'est pas accepté par les métiers forains.

Le prix du bracelet est de CHF 10.- pour un adulte et de CHF 5.- pour un enfant (-16 ans). L'accès au site de la manifestation est libre, excepté le dimanche, de 11h00 à 16h00, pour le cortège.

Aucun. Les opérations de chargement, rechargement et remboursement n'entrainent aucun frais pour le visiteur/consommateur.

Le (re)chargement peut s'effectuer en ligne ou directement à l'une des caisses de la manifestation.

Le (re)chargement en ligne peut être effectué avant et pendant la manifestation, tandis que le (re)chargement aux caisses ne peut être fait que pendant la manifestation.

Le (re)chargement en ligne peut se faire à partir d'un compte de chargement. Ce compte peut être créé en quelques clics sur le site internet de la Fête, à l'aide de votre adresse mail et du code figurant au dos de la puce de votre bracelet.

Nouveauté en 2024, le (re)chargement en ligne peut également s'effectuer sans créer de compte de chargement. À l'aide de votre natel, il suffit de scanner le QR code figurant sur la puce de votre bracelet, et de vous laisser ensuite guider par les instructions affichées sur votre écran. Attention, le remboursement en ligne exige quant à lui toujours la création d'un compte.

Le (re)chargement en ligne du bracelet peut être effectué par TWINT ou par carte.

Il est également possible de (re)charger son bracelet directement aux caisses de la manifestation, en particulier pour les personnes n'ayant pas créé de compte de chargement.

Le (re)chargement aux caisses de la manifestation peut s'effectuer :
- en espèces,
- par TWINT,
- par carte de débit/crédit.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions,
- enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide,
- bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- recharger avant l’évènement via cette page (par carte ou Twint),
- obtenir le remboursement en ligne de votre solde à l’issue de l’événement.

La création d’un compte de chargement reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez, y compris après avoir déjà utilisé le bracelet. Si vous souhaitez demander et obtenir un remboursement en ligne, la création d'un compte de chargement est obligatoire.

Bien que nous vous recommandions fortement de créer un compte afin de charger rapidement et facilement votre bracelet en toute sécurité , vous pouvez le (re)charger directement à l'une de nos caisses. Votre bracelet restera alors totalement anonyme.

Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Dans votre porte-monnaie, cliquer sur "ajouter un nouveau porte-monnaie" et ajouter le second bracelet. Cette option peut-être utilisée pour les badges de vos enfants, par exemple.

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte ou un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

Si vous avez créé un compte de chargement, vous pourrez consulter votre solde sur notre site Internet. Vous pouvez également demander votre solde à l'une de nos caisses.

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte de chargement sur notre site Internet.

Si vous n'avez pas de compte de chargement, vous ne pouvez pas voir le récapitulatif de vos transactions. Il vous est toutefois possible de créer un compte à tout instant.

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stockée votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet après l’événement, jusqu'au 31 octobre 2024.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et vérifier que votre solde apparaît correctement. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent (le remboursement sera effectif environ une semaine après la fin de l'événement).

Vous pouvez également faire don de votre solde à la Fête des Vendanges de Lutry. Association à but idéal, les bénéfices de la Fête sont chaque année reversés à la Colonie de Vacances de Lutry, merci pour eux !

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 caractères figurant au dos de votre bracelet doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte pendant la fête, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 caractères présent au dos de votre bracelet.

Les remboursements en ligne pourront être effectués du lundi 30 septembre au jeudi 31 octobre 2024. Une fois votre demande de remboursement effectuée, le solde restant vous sera crédité dans les 7 jours.

Vous pouvez récupérer le solde de votre bracelet par cash aux caisses de la manifestation. (voir plan)

Contactez-nous à l'adresse contact@fetedesvendanges.ch ou rendez-vous dans l'une de nos caisses (durant l'événement uniquement).


Partenaires

Commune de Lutry
Plus
GEFISWISS
DO! L
COURRIER
Agence web karac
weezevent